"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À sa grande surprise, le détenu vit la première gouverneure en personne pénétrer, tôt ce matin-là, dans sa cellule. Parmi sa suite se trouvait un grand barbu, le médecin qui avait procédé la veille à un examen médical sommaire du prisonnier. Cerones observa l'homme qui se tenait là debout, immobile, puis elle se tourna vers le barbu en demandant : « Il n'est pas trop âgé ? Vous êtes certain que son état général est assez bon pour lui permettre de subir l'opération ? » Plus de mille ans ont passé depuis l'avènement du premier homme qui n'avait pas de nombril. De simple curiosité de la nature, les humains sans ombilic en sont venus à former la majorité dominante de l'humanité. Ils gouvernent désormais la planète, devenue méconnaissable à cause des changements climatiques.
À quelques jours du déclenchement de la campagne électorale mondiale, la première gouverneure de l'État Unique entend bien assumer un troisième mandat. Consciente qu'il lui faudra du neuf pour charmer ses électeurs, elle échafaude son grand projet de séduction. Un projet digne de la folie d'une dirigeante sans scrupules, prête à tout pour arriver à ses fins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !