L'homme, peut-être

Couverture du livre « L'homme, peut-être » de Jacques Richard aux éditions Zellige
  • Editeur : Zellige

Qu'elle prête sa structure à l'ensemble, construit comme une série de variations, ou son phrasé à tel morceau dont elle est le sujet, la musique est le fil qui relie entre elles ces nouvelles.

Au bord du fantastique, elles interrogent différentes facettes de ce que nous appelons la réalité dans un jeu qui mêle, avec compassion, anxiété et ironie, la veille au rêve, la fragilité de l'instant à celles de gens et lieux d'autant plus incertains qu'ils sont plus familiers.