"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sommaire
Jean-Claude BONNE
Ornatus mundi (L'incipit historié de la Genèse dans une bible romane)
Alexis GRÉLOIS
Les cisterciens médiévaux et la nature: malentendus contemporains et appropriations médiévales
Oleg VOSKOBOYNIKOV
L'école de Chartres, ou la Nature dévoilée
Xavier BARRAL I ALTET
"Sa forme et sa couleur signalaient chaque chose " : la perception médiévale de la nature représentée dans l'art roman
Julia PERRATORE
Saint-Guilhem, la maîtrise du lieu sauvage
Neil STRATFORD
Quelques remarques sur l'absence de réplication de la nature à l'époque romane
Victoriano NODAR
L'homme et le bestiaire dans le monde terrestre de la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle
Ivan FOLETTI, Martin F. LESAK
Du désert au Paradis: Conques et son environnement prémoderne
Dominic OLARIU
Les illustrations de plantes du Pseudo-Apulée. Les images stylisées d'un herbier et leurs fonctions avant le Moyen Age tardif
David GANZ
Naissance de l'eau. Les mosaïques de Saint-Marc et l'écosystème de la lagune vénitienne
COMMUNICATION JEUNES CHERCHEURS
Max HELLO
Le champ végétal comme support de l'intelligence. Quelques éléments de réflexion autour des chapiteaux issus des " ateliers " de la Daurade (XIIe siècle) du musée des Augustins de Toulouse
Gabriel IMBERT
Le Crucifix roman de Saint-Sernin de Toulouse
PORTFOLIO
CHRONIQUE
RESUMES
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !