Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails.
Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...
Traduction nouvelle de Sylvie Durastanti
D'abord un meurtre et un accident mortel qui laisse penser à un accident volontaire... Puis une histoire de vol de diamants qui fait suite. Cela suffit à miss Beddingfeld pour s'embarquer à bord d'un bateau en partance pour l'Afrique du sud. Elle n'a pas peur de l'aventure et va prendre quelques risques majeurs. Elle trouvera aussi l'amour.
Un roman bien fantasque avec de nombreux personnages, tous aussi suspects les uns que les autres. Mais qui est le coupable ???
Et Bien, ça ne l'a pas fait avec moi. Je comprend l'engouement que la plume classique et élégante d'A.C. peut susciter mais Je suis lassé de son univers basé sur des personnages issus de la haute société bourgeoise britannique à l'esprit colonialiste qui me résultent tous antipathiques. De plus, ce type d'histoire se fait un peu vieux pour mes goûts. Ceci n'engage que mon avis personnel bien sûr.
J’avais déjà entendu parler de cette auteure mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de ses romans. C’est chose faite à présent !
L’enquête en général est bien tournée, il y a du suspense jusqu’au bout, c’est donc un bon point.
Ce que j’ai apprécié c’est que l’auteure cherche à brouiller les pistes, finalement on ne sait plus qui croire c’est donc assez intéressant. Jusqu’à la fin il y a plusieurs éventualités qui se proposent aux lecteurs. Et c’est vraiment à la fin que l’on connaît le coupable.
Par contre ce qui m’a gêné ce sont les divers personnages et leurs différentes identités, à la fin du roman on ne savait plus qui était qui. C’est un peu le point noir que je pourrais reprocher à ce roman…
L’auteure prend tout de même le temps de bien approfondir ses idées et l’enquête avance doucement avec quelques rebondissements de situations là où il faut.
J’ai beaucoup aimé l’idée de mettre des passages de journal intime. Je trouve que cela donne un plus au récit.
Par contre j’aurais aimé avoir des points de vue internes concernant les autres personnages, je pense que cela aurait donné une autre dimension à l’histoire.
Ce qui m’a un peu déçue c’est le manque de détails, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de descriptions tant au niveau des personnages que des lieux.
J’aurais vraiment apprécié avoir plus de détails physiques des personnages, pouvoir arriver à me les imaginer. Et cela n’a pas été le cas…
Pour ce qui est des lieux c’est un peu la même chose, je ne suis pas arrivée à les imaginer.
La fin m’a un peu déçue c’est classique et peut-être un peu trop romancé à mon goût, c’est vraiment dommage… Je m’attendais à une fin comme celle-là mais peut-être pas racontée de cette façon, j’ai eu l’impression de me retrouver dans une romance plutôt dans un polar… Déception donc pour la fin…
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/04/affaire-n41-lhomme-au-complet-marron.html
J'étais un peu réticente avant de commencer ma lecture : Agatha Christie... pfff... ne serait-ce pas un peu vieillot ? Eh bien NON ! Une alternance de deux narrateurs pleins d'humour, d'ironie et d'autodérision. Une histoire in-vrai-sem-bla-ble de diamants échangés, de chantage, d'espionnage et d'amour. Une construction remarquable. Un petit bonheur dont je me suis régalée !
un bon agatha Christie
Avec ce roman Agatha Christie nous plonge en plein dans l'aventure...
J'adore ce livre! On y trouve tous les choses qui assurent qu'un livre est formidable; l'action, l'amour, le suspense...et le denouement est une grande surprise. Comme toujours, Agatha Christie a ecrit un roman tres astucieux, et je recommande tout le monde a le lire!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !