"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Le 28 mai 2019, avec mon sac à dos et mes chaussures de rando, je suis parti en autonomie complète, du Puy-en-Velay direction Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Du moins c'est ce que je pensais.
D'abord pourquoi partir ? Marcher, en baver des ronds de chapeaux alors que je suis à la retraite et que je pourrais me la couler douce.
Cela fait plus de dix ans que j'en rêvais. Mi-2018 j'ai senti que je devais le faire, c'était le moment, le chemin m'appelait. Pendant un an j'ai préparé mon chemin, je sentais que je devais partir, plus rien ne pouvait me retenir. J'ai 64 ans et je voulais faire le point sur tout ce que j'avais vécu jusque-là. Les dix dernières années n'ont pas été faciles pour moi, partir sur le chemin était un bon moyen de réfléchir, j'allais être servi.
Le chemin c'est physique pour le corps mais aussi pour le cerveau. Beaucoup disent qu'il faut attendre une dizaine de jours de marche pour se vider la tête de tous les soucis ou autres parasites avant de rentrer dans l'esprit du chemin. Pour moi il a fallu quatre jours. D'entrée j'ai compris qu'il ne fallait pas prendre le chemin à la légère. Les dix premiers jours ont été affreux, j'ai eu différents problèmes comme la casse du sac, la casse de mon bâton lors d'une attaque de chien, des ampoules, le moral à zéro, des chutes." C. Morisseau
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !