Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire secrète Tome 3 : le Graal de Montségur

Couverture du livre « L'histoire secrète Tome 3 : le Graal de Montségur » de Carole Beau et Geto et Jean-Pierre Pecau et Goran Sudzuka aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782847896336
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après avoir détruit l'empire de pharaon, les archontes Dyo et Reka s'allient pour retrouver leur ivoire perdu. Au XIIIe siècle, Reka, devenue Cardinal, étend son pouvoir sur toute la chrétienté ; elle fonde alors, avec son frère, la Sainte Inquisition. Mais, les deux autres archontes, Aker et... Voir plus

Après avoir détruit l'empire de pharaon, les archontes Dyo et Reka s'allient pour retrouver leur ivoire perdu. Au XIIIe siècle, Reka, devenue Cardinal, étend son pouvoir sur toute la chrétienté ; elle fonde alors, avec son frère, la Sainte Inquisition. Mais, les deux autres archontes, Aker et Erlin, s'allient à l'Empire de Frédéric II, bien décidés à faire échouer les objectifs de leur frère et soeur...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans ce troisième tome de cette saga se déroule quelques temps après le second tome. Les archontes continuent à s'affronter pour le pouvoir. Reka tente de retrouver le saint Graal afin de pouvoir asseoir sa puissance sur le monde chrétien.

    Bien que cette album soit une suite assez proche...
    Voir plus

    Dans ce troisième tome de cette saga se déroule quelques temps après le second tome. Les archontes continuent à s'affronter pour le pouvoir. Reka tente de retrouver le saint Graal afin de pouvoir asseoir sa puissance sur le monde chrétien.

    Bien que cette album soit une suite assez proche chronologiquement du deuxième épisode, il apparaît en effet un scénario mieux construit mais qui fait parfois défaut. Il serait intéressant de découvrir des personnages et de s'y attacher sur plusieurs albums mais encore une fois il n'en est rien. Nous repartons du début d'une nouvelle époque, une nouvelle génération et nous devons reconstruire nos connaissances sur les personnages de cette époque.

    Au niveau du graphisme, les défauts rencontrés dans les précédents albums sont toujours les mêmes. La colorisation apparaît encore plus bâclée que d'habitude.

    Le changement de graphisme en plein milieu de la bande dessinée et sur quelques pages est même troublant car ce graphisme plus glauque et aux couleurs plus travaillées font que le reste de la bande dessinée paraît d'un coup bien fade.

    Pourquoi les auteurs ont décidé de nous choquer, sauf pour nous faire comprendre qu'ils font les mauvais choix ?

    Cette saga est particulièrement bizarre, dans les choix scénaristiques mais aussi graphiques. C'est dommage parce que le thème est original et entraînant. On suit encore un peu... juste pour voir.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.