L'histoire de la peinture pour les nuls

Couverture du livre « L'histoire de la peinture pour les nuls » de Breton/Williatte aux éditions First
  • Editeur : First

Quand on vous dit " peinture ", vous pensez " Ah tiens, si je rafraîchissais les murs du salon " ? Vous prenez le Quattrocento pour une marque de café, et les Fauves pour des bêtes féroces ? Ou l'art contemporain vous laisse peut-être perplexe : comment peut-on s'enthousiasmer pour un tableau qui ressemble à un carreau de plâtre ou à une bâche de chantier après des travaux ? ! Mais pour aimer la peinture, il faut la connaître ! Et pour cela, rien de tel qu'un bon guide. De l'art pariétal au pop art en passant par les primitifs flamands et l'impressionnisme, ce livre vous propose une initiation à l'histoire de la peinture. Pour un modique droit d'entrée, vous aurez accès aux plus grands chefs-d'oeuvre. Vous fréquenterez des artistes à la personnalité attachante et entrerez dans leur atelier pour assister aux différentes étapes de la création. Peu à peu, la peinture vous deviendra familière et c'est avec un regard neuf, libéré de toute crainte et de tout préjugé, que vous visiterez désormais les musées et les expositions.