"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Filmer la réalité. Ou l'imaginer. Bon nombre d'oeuvres cinématographiques s'ancrent dans un contexte historique particulier. Les cinémas américain et anglais, fort dominants en Europe occidentale, ont maintes fois traité de l'Histoire. Comment ? A quelles fins ? Telles sont les questions auxquelles il convient de répondre, par une analyse détaillée de films qui ont fait les succès et scandales du monde du cinéma anglo-américain, ses vedettes et ses polémiques. Quelques oeuvres, choisies parmi tant d'autres, allant de Chaplin à Eastwood en passant par Spielberg, servent d'illustration à un parcours et une réflexion sur la façon dont Histoire et cinéma entretiennent des rapports.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !