"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un coin perdu de l'archipel écossais des Shetland, une jeune archéologue déterre de mystérieux ossements humains, et avec eux les secrets de deux familles... Après Noire solitude et Blanc comme la nuit, le troisième volet des enquêtes de l'inspecteur Jimmy Perez, flic taciturne, compatissant et redoutablement efficace.
Dans un coin perdu de l'archipel écossais des Shetland, une archéologue exhume de mystérieux ossements et, avec eux, les encombrants secrets de deux familles... Une nouvelle enquête de l'inspecteur Jimmy Perez, flic taciturne, compatissant et redoutablement efficace.
Hattie en est convaincue : le jardin de Mima Wilson abrite les vestiges d'une demeure médiévale. Mais lorsqu'elle déterre un crâne humain teinté de rouge, la jeune archéologue s'interroge : ce squelette date-t-il vraiment du Moyen Âge ?
Peu de temps après, c'est le corps de Mima qui est retrouvé au fond du jardin : la vieille dame aurait été victime d'un accident de chasse. Une conclusion qui laisse Jimmy Perez perplexe. Et quand celui-ci découvre le cadavre de Hattie dans la fosse, impossible de nier l'évidence : c'est un huis clos meurtrier qui se joue sur l'île.
Mais pour exhumer les sanglants mystères enfouis près des lochs, Jimmy va devoir faire preuve de beaucoup de patience... et de persuasion.
Car les langues des insulaires sont dures à délier. Et, dissimulé dans la brume, un assassin semble bien décidé à conclure une oeuvre débutée des générations plus tôt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !