A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un thriller exceptionnel qui dévoile les dessous de la détente actuelle USA-URSS : la course terrifiante pour la maîtrise de la plus meurtrière des armes : les virus.
1992. L'heure est à la détente entre les deux super-grands. À Washington comme à Moscou, les états-majors ont presque oublié les notions, pas si lointaines, de guerre froide et d'équilibre de la terreur nucléaire.
Et soudain, tout est remis en question.
Une série d'attentats terroristes répand un virus foudroyant sur le territoire américain, tuant des centaines et des centaines d'innocents. Par la panique qu'il provoque, ce fléau rappelle la grande peste noire du Moyen Âge, lorsque l'"Heure du Diable" avait sonné et que le Malin venait empoisonner le sang de ses victimes.
Qui organise, dans l'ombre, cette barbarie ? Pourquoi n'y a-t-il aucune revendication ? À Washington, on s'interroge. Sous la pression de l'opinion publique terrifiée, le président des États-Unis envisage le pire : accuser l'Union soviétique. Le spectre de la guerre ressurgit.
Pour éviter un conflit mondial, une seule solution : retrouver l'auteur de ces attentats. Un homme dont personne ne connaît ni l'identité, ni les motivationsà Personne sauf Mika S. Vassiliev, conseiller en stratégie du vice-ministre de la Défense soviétique et grand maître de Go. Lui seul, sans doute, détient le pouvoir d'empêcher la troisième - et dernière - guerre mondiale Premier thriller de l'"après-mur de Berlin", ce roman, entièrement construit sur des faits réels, nous entraîne du Kremlin à New York, du lac Baïkal aux réserves d'Indiens des Adirondacks Mountains, des palais de Marrakech au quartier des affaires de Tokyo. L'amour, proie désignée de la maladie, la révolution génétique, la chute des idéologies communistes : "L'HEURE DU DIABLE" évoque ces grands problèmes de notre temps, habilement, en filigrane d'un récit au suspense oppressant.
Spécialistes de la stratégie en entreprise, Bernard Ollié et Guy Maynart ont une passion qui les réunit : le Go, jeu favori des généraux et des politiciens chinois depuis quatre millénaires.
L'intrigue de leur roman a bénéficié de cet éclairage stratégique et a nécessité deux années d'enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste