L'heure bleue

Couverture du livre « L'heure bleue » de Philippe Nyls aux éditions Paulo Ramand

A mon arrivée à la Réunion en janvier 2010, je décide d'écrire et d'envoyer, toutes les semaines, un journal de bord.  Je raconte ma semaine et mes péripéties à toute la famille, cela permet de compenser l'éloignement qui inquiète ma femme, mes enfants, mes soeurs, parents et beaux-parents.
Dans... Voir plus

Dans l'esprit de cette correspondance hebdomadaire, je me suis penché sur mes souvenirs, des souvenirs lacunaires, mais ce sont les miens.
Je suis un peu à l'heure bleue de ma vie, l'heure du petit matin où il ne fait plus nuit mais pas encore jour.
Mettez vos lunettes et écoutez comme ça sent bon !
On ne retient pas que les bons moments, on retient des souvenirs.  Ils ne sont pas tous bons mais ils ont marqué une époque, un moment important de la vie.  On ne retient pas tout, cela reste parfaitement subjectif avec une mémoire sélective bien sûr.