L'harmonie et le contraste : poèmes

Couverture du livre « L'harmonie et le contraste : poèmes » de Antoine Archange Raphael aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Le clair de lune s'infiltre dans la chambre. C'est reposant. Nous aimerions que le jour soit, comme l'astre de la nuit, discret, tamisé mais stable, moins exposé à l'éclipse d'un gros nuage sombre...Nous aimerions que les hommes aient des moeurs plus douces...Nous aimerions que le monde offre des couleurs moins vives...Pourtant la réalité ne frise pas souvent cette harmonie d'ombre et de lumière ; elle paraît plutôt dans un univers de troublants contrastes.