L'extraordinaire cirque sous les mers

Couverture du livre « L'extraordinaire cirque sous les mers » de Felideus Bubastis aux éditions Marmaille Et Compagnie

M. Morse, directeur de L'Extraordinaire Cirque Insolite, a rassemblé toute sa troupe.

L'heure est grave : leur cirque n'a plus de succès. M. Brandolini, le magicien propose alors l'idée d'aller conquérir un autre public : celui qui vit sous les mers, là où est né M.Morse. Toute la troupe se prépare donc pour cette incroyable aventure. Il troque leur ancienne caravane contre un sous-marin et partent en direction de l'île submergée d'Atlantide à la découverte du monde marin et de ses fabuleux personnages.
Retrouveront-ils le succès grâce à cette nouvelle tournée maritime ?

• Avec L'extraordinaire cirque sous les mers, nous entrons dans un monde merveilleux et il faut bien le dire carrément loufoque. Monsieur Morse s’apprête à fermer le cirque qu’il dirige car le succès n’est plus au rendez-vous. Mais grâce à une idée aussi ingénieuse que folle, avec toute sa...

Avec L'extraordinaire cirque sous les mers, nous entrons dans un monde merveilleux et il faut bien le dire carrément loufoque. Monsieur Morse s’apprête à fermer le cirque qu’il dirige car le succès n’est plus au rendez-vous. Mais grâce à une idée aussi ingénieuse que folle, avec toute sa troupe, ils vont décider de tenter leur chance avec un nouveaux cirque, sous les mers cette fois-ci. Et que dire, c’est plus qu’une excellente idée. Nous allons nous laisser porter par la créativité, l’inventivité et le savoir faire de chacun des membres de la troupe pour arriver à un résultat plus que surprenant.
    Les illustrations sont fantastiques, j’ai adoré prendre mon temps pour en observer tous les petits détails qui m’ont enchanté. J’ai aussi apprécié le style ancien, rétro, steapmunk qui fait la marque de fabrique de ce très beau livre. Il faut dire que le format est conséquent et avec ses 30,6 x 32,9 cm, on a de quoi faire.
    Les pages qui ont le plus plu aux enfants étaient les pages réservées aux membres de la troupe : Brandolini le magicien, Toby, le chien fort, Monsieur Bug, le jongleur, le maître des épées et la ballerine barbue, ne sont pas prêt de sortir de notre mémoire.
    Les textes ne sont pas trop chargés et du coup on peut allégrement se laisser porter par les dessins qui accaparent toute notre attention. Bravo pour cette petite pépite qui conviendra aux petits comme aux plus grands. Bonne lecture.