A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Avec L'extraordinaire cirque sous les mers, nous entrons dans un monde merveilleux et il faut bien le dire carrément loufoque. Monsieur Morse s’apprête à fermer le cirque qu’il dirige car le succès n’est plus au rendez-vous. Mais grâce à une idée aussi ingénieuse que folle, avec toute sa troupe, ils vont décider de tenter leur chance avec un nouveaux cirque, sous les mers cette fois-ci. Et que dire, c’est plus qu’une excellente idée. Nous allons nous laisser porter par la créativité, l’inventivité et le savoir faire de chacun des membres de la troupe pour arriver à un résultat plus que surprenant.
Les illustrations sont fantastiques, j’ai adoré prendre mon temps pour en observer tous les petits détails qui m’ont enchanté. J’ai aussi apprécié le style ancien, rétro, steapmunk qui fait la marque de fabrique de ce très beau livre. Il faut dire que le format est conséquent et avec ses 30,6 x 32,9 cm, on a de quoi faire.
Les pages qui ont le plus plu aux enfants étaient les pages réservées aux membres de la troupe : Brandolini le magicien, Toby, le chien fort, Monsieur Bug, le jongleur, le maître des épées et la ballerine barbue, ne sont pas prêt de sortir de notre mémoire.
Les textes ne sont pas trop chargés et du coup on peut allégrement se laisser porter par les dessins qui accaparent toute notre attention. Bravo pour cette petite pépite qui conviendra aux petits comme aux plus grands. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste