Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
de 1948 à 1950, georges condominas a vécu à sar luk chez les mnong gar, population proto-indochinoise.
pour élucider de l'intérieur cette vie des hommes de la forêt dans les montagnes du centre-vietnam, il s'est tout naturellement intégré à un milieu oú, d'une certaine manière, il s'est retrouvé. vivant seul, il parle bientôt couramment la langue des mnong gar et effectue toutes ses enquêtes sans interprète ; ce qui lui paraissait encore exotique prend vite la saveur du quotidien, le soumettant au rythme des saisons, le liant à cette population vietnamienne dont il partage les joies et les peines.
le désir de s'intégrer à une culture à l'opposé de celle dans laquelle il fut élevé, l'auteur croit en trouver, au moins en partie, l'origine dans sa nature propre, sa qualité d'eurasien. " comment peut-on être métis ? enfant des quatre vents, qui suis-je ? " telles sont quelques-unes des questions auxquelles, par-delà une description minutieuse d'une société vietnamienne inconnue, l'ethnologue georges condominas essaie de répondre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !