L'existence

Couverture du livre « L'existence » de Said El Gaied aux éditions Les Trois Colonnes

Depuis mon enfance, trois mots ne cessaient de me bouleverser : la nature, la vie et l'amour. Les dictionnaires ne m'ont pas totalement éclairé et je n'ai pas réussi à connaître les liens qui les unissent.Puis, avec les années, j'ai pu les définir et comprendre le lien entre ces trois éléments :La nature est une source de vie, grâce à elle, les végétaux, les animaux, les oiseaux et les humains vivent et survivent.La vie est un caractère propre aux êtres, un état caractéristique de tous les organismes, animaux, végétaux, et ce, de la naissance jusqu'à la mort.L'amour est un sentiment vif qui pousse à aimer, à vouloir du bien, à aider, à adorer, à désirer, à estimer, à admirer et vénérer s'il le faut la nature et les relations humaines et animales.Ce recueil vous emmènera flâner sur les rives de la nature, la vie et l'amour.Octogénaire, ancien élève de l'Institut de la promotion supérieure de travail et de l'Institut Bourguiba des Langues Vivantes. L'auteur a exercé différents postes au sein de la STEG (Société Tunisienne d'Électricité et de Gaz.). L'auteur signe ici son quatrième ouvrage.