Lexique culinaire ou le vocabulaire de la cuisine pour les futurs chefs***

Couverture du livre « Lexique culinaire ou le vocabulaire de la cuisine pour les futurs chefs*** » de Philippe Granjot aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce lexique culinaire a été réalisé par P.J.A, avec l'aimable collaboration pour la relecture et la correction de Mme Claudine G.

Il est plus particulièrement destiné à tous les passionnés confirmés ou non de la cuisine en général et à tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir les subtilités du vocabulaire de l'art culinaire de notre belle cuisine française.
Il comprend plus de 340 définitions de termes techniques, d'outils, d'ingrédients, d'appellations culinaires, mais aussi des conseils pratiques, des recommandations, des trucs et des astuces et le palmarès 2013 des meilleures écoles hôtelières françaises et mondiales.