L'exil intérieur

Couverture du livre « L'exil intérieur » de Loukili Hakima aux éditions L'harmattan

La poésie se trouve partout, hante notre vie et notre devenir. Dans un tableau, dans un paysage comme dans les êtres eux-mêmes, se manifeste parfois encore une pénétration singulière, une sorte de plongée dans les profondeurs, provoquant une joie mélancolique, une tristesse complaisante ou désespérée, ou encore une jubilation soudaine, qui sont quelques-uns des effets de la beauté poétique. Parfois elle est un songe qui caresse notre quotidien, semble faite à notre image. Nous sommes les êtres d'émotions et nous remplissons le monde qui nous entoure de ces émotions.