L'évolution de la pensée politique Tome 2

Couverture du livre « L'évolution de la pensée politique Tome 2 » de Cyril Northcote Parkinson aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070350698

Le professeur Parkinson examine dans ce volume les deux formes de gouvernement qui se combattent dans le monde moderne : la démocratie et la dictature. Il montre leur origine, leur évolution et les doctrines qui tentent de les justifier. Il insiste sur les transformations de ces deux notions de l'Antiquité à nos jours.