A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Alek se retrouva projeté dans le siège du commandant tandis que la machine s'ébranlait.
Il s'efforça de boucler ses sangles, mais une pensée terrible l'occupait tout entier et lui occupait les doigts. S'ils essayent de me tuer... c'est que tout est vrai. Le comte Volger s'accroupit près de lui, criant pour couvrir le vacarme des moteurs et des coups de canons. Voyez le bon côté des choses, Alek. Si on vous tire dessus, c'est bien que vous représentez une menace pour le trône !
Adorant cet auteur, j'ai emprunté à la médiathèque de ma soeur le livre. Alors de lui j'ai lu de la dystopie avec Uglies, de la jeunesse fantastique avec Midnighters, et bien voilà maintenant je lis du Steampunk. Et c'est génial, et incroyablement maîtrisé.
Mêlant l'histoire vraie de la première Guerre Mondiale avec de l'imaginaire, on se retrouve dans un monde où les Clankers (des hommes qui créent des machines géniales avec des pattes et des gros moteurs) s'opposent aux Darwinistes (des gens qui mèlent l'adn des animaux pour créer des baleines volantes ou autres bizarreries). D'un côté nous avons l'histoire d'Alek fils de l'archiduc François-Ferdinand, qui a été assassinné avec sa femme, Alek se retrouve à devoir fuir les allemands qui veulent sa peau (il pourrait renverser l'empereur apparement et restaurer la paix), c'est un clanker.
De l'autre côté nous avons l'histoire de Deryn, qui se fait passer pour un garçon afin de pouvoir entrer dans l'armée volante, elle se retrouve alors à bord du Leviathan, une baleine gigantesque et qui vole (quoi de plus normal?), c'est une Darwiniste. Si leur histoire n'a en commun que la guerre, leur chemin vont se croiser.
Franchement j'ai adoré ce livre, et pourtant moi les histoires de guerre hein... Mais on ne s'ennuie pas du tout, les illustrations que l'on trouve parsemé tout au long du livre sont superbes, et j'adore le personnage d'Alek.
J'adore aussi Deryn, sa force de caractère et sa manière d'immiter au mieux les garçons pour pas se faire chopper.
J'aime bien dr Barlow également, personnage plutôt important et féminin, qui, pareil, a un sacré caractère.
J'ai apprécié Volger et Klopp également, du côté d'Alek. Et puis les animaux des Darwinistes sont vraiment excellents (mais j'aime bien les machines clankers aussi d'un certain côté, dommage qu'elles servent pour la guerre).
Par contre la fin est trop méchante =(, comme toujours avec Scott Westerfeld, et donc j'ai bien hâte d'avoir la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste