Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Ce tome n'est pas indispensable à lire on est comme dans un making off, on se retrouve avec un outils de visualisation de l'univers, des villes et des technologies. Une lecture HardSF.
Avant dernier tome de cette saga, on se retrouve après 3 ans depuis que Tally à changer le monde, une nouvelle société est née. Même si le Pretty ne se pratique plus les transformations continu, de nouveaux personnages, une nouvelle économie en place est basée sur le mérite.
Une lecture mitigé, des personnages pas accrocheurs, une longue mise en place, en revanche il y a quand même des questionnements toujours intéressants et l'univers reste plutôt riche. Comme je suis allé loin dans cette saga j'irais jusqu'au dernier tome.
"Tally Youngblood se laissa tomber à sa suite, gracieuse comme une fleur de cerisier, se retenant fugitivement aux corniches et aux appuis de fenêtres pour ralentir se chute. Elle se réceptionna en douceur, glissa son bras sou celui de David et s'enfonça avec lui dans le jardin."
"Traquer la moindre chance de se réaliser pleinement à travers la célébrité, c'est affûter la hache de son démembrement futur."
troisième opus de ce récit dystopique d'anticipation, un volet dramatique, surprise car différent des précédents tomes voir plus rude, plus sombre. La personnalité de Tally m'a agacé car changeante telle une girouette. Un scénario avec des longueurs, un final de tome dont on attendait le dénouement avec impatience. Une lecture avec un style d'écriture mais je n'étais pas autant embarqué par rapport au autres opus.
"Je n'ai pas besoin qu'on me guérisse. Comme je n’avais pas besoin de ma taillade le bras pour éprouver quelque chose, ou pour penser. A partir de maintenant, personne ne reprogrammera plus mon esprit sinon moi."
"Elle roula en arrière, bondit sur ses pieds et partit au pas de course. Elle l'avait embrassé, l'avait laissé la toucher - lui qui n'était pas Special, pas même ordinaire. Un infirme."
Second opus de la dystopie Y.A Uglies, Tally protagoniste complexe, attachante et courageuse, une narration plus rapide, plus de tension, on en apprend plus sur la manipulation, Tally découvrira une lettre d'elle même écrite avant sa transformation. Triangle amoureux, amitié, transformation. Une lecture addictive, je vais poursuivre saga.
"Elle eut la chair de poule devant les imperfections, les touffes éparses de barbe, les dents non corrigées, les éruptions du front. Elle voulut s'écarter, mettre de la distance entre elle et cette mocheté triste, crasseuse.
Un nom lui revint pourtant...
- Croy ? fit-elle."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !