Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
troisième opus de ce récit dystopique d'anticipation, un volet dramatique, surprise car différent des précédents tomes voir plus rude, plus sombre. La personnalité de Tally m'a agacé car changeante telle une girouette. Un scénario avec des longueurs, un final de tome dont on attendait le dénouement avec impatience. Une lecture avec un style d'écriture mais je n'étais pas autant embarqué par rapport au autres opus.
"Je n'ai pas besoin qu'on me guérisse. Comme je n’avais pas besoin de ma taillade le bras pour éprouver quelque chose, ou pour penser. A partir de maintenant, personne ne reprogrammera plus mon esprit sinon moi."
"Elle roula en arrière, bondit sur ses pieds et partit au pas de course. Elle l'avait embrassé, l'avait laissé la toucher - lui qui n'était pas Special, pas même ordinaire. Un infirme."
Second opus de la dystopie Y.A Uglies, Tally protagoniste complexe, attachante et courageuse, une narration plus rapide, plus de tension, on en apprend plus sur la manipulation, Tally découvrira une lettre d'elle même écrite avant sa transformation. Triangle amoureux, amitié, transformation. Une lecture addictive, je vais poursuivre saga.
"Elle eut la chair de poule devant les imperfections, les touffes éparses de barbe, les dents non corrigées, les éruptions du front. Elle voulut s'écarter, mettre de la distance entre elle et cette mocheté triste, crasseuse.
Un nom lui revint pourtant...
- Croy ? fit-elle."
Saga SF fantastique, une dystopie d'anticipation de Scott Westerfeld, une société futuriste, reposant entièrement sur la norme de la beauté, une réflexion intéressante, les personnages sont attachants, un dénouement explosif.
Ce premier volet introductif tient bien en haleine, quelques rebondissement, il faut prendre du temps pour maîtriser cette intrigue dur a assimiler, une lecture jeunesse et Y.A que je recommande.
"C'est ce qu'ils vous font de pire, à tous. Le plus gros dégâts est déjà commis avant même qu'ils prennent le scalpel : on vous lave le cerveau pour vous convaincre que vous êtes moches."
Adapter en 2024 pour Netflix par Jacob Forman, Vanessa Taylor et de Whit Anderson avec Joey King, Chase Stokes, Laverne Cox, Jillian Murray, Keith Powers, Brianne Tju, Luke Eisner et Kelly Gale.
Impostors est un spin-off de la série d’Uglies. Je n’ai pas lu la série Uglies et cela ne m’a pas du tout perturbée dans ma lecture. Je suis même curieuse des autres écrits de Scott Westerfeld.
On entre dans un univers original et bien construit. L’histoire a su me transporter et c’était agréable de découvrir cette histoire. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début bien que le résumé est prometteur et donne envie de découvrir cette lecture.
J’ai aimé l’héroïne, Frey et surtout j’ai aimé comment son personnage était construit. Une héroïne qui, au fur et à mesure de l’histoire, va évoluer, changer, grandir. Sa vie va basculer et prendre un tournant inattendu qui va lui permettre de se découvrir elle et surtout de vivre selon elle.
La plume de Scoot Westerfeld était une bonne découverte, ça m’a plu, j’ai aimé. Je ne serais pas contre lire d’autres livres.
La lecture a un côté sombre, mystérieux, froid et intrigant. La romance contraste alors avec cette ambiance, cela apporte une touche de fragilité et de légèreté à l’histoire, bien qu’elle reste en second plan. J’ai apprécié ça tout comme le contexte, au fil du récit nous montons un peu plus en pression à chaque chapitre.
Globalement, j’ai apprécié cette lecture. C’était une bonne lecture, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. L’univers que j’ai découvert était top, de la science-fiction, de la politique, une dystopie passionnante, du pouvoir. Si vous aimez ce style, cela pourra vous plaire. Vivement la suite quand même.
- Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !