Uglies tome 3 : Specials

Couverture du livre « Uglies tome 3 : Specials » de Scott Westerfeld aux éditions Pocket Jeunesse

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle- Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

• je l'ai fini hier au soir et je dois dire qu'il est tous simplement époustouflant !

Le personnage évolue encore et sa mentalité également (c'est amours aussi).
    C'est super, maintenant je vois des planches magnétiques partout. :)

Le personnage évolue encore et sa mentalité également (c'est amours aussi).
    C'est super, maintenant je vois des planches magnétiques partout. :)

• J'adore la série Uglies. Et voici le troisième tome que je peux enfin lire et qui est géniale. Tally a été transformé en specials et revient plus glaciale et spéciale que jamais ! Elle est assez méchante, mais c'est rien à côté de Shay au final qui est sa chef et qui est une vraie garce. Ils...

J'adore la série Uglies. Et voici le troisième tome que je peux enfin lire et qui est géniale. Tally a été transformé en specials et revient plus glaciale et spéciale que jamais ! Elle est assez méchante, mais c'est rien à côté de Shay au final qui est sa chef et qui est une vraie garce. Ils veulent capturer la Fumée et tout tourne mal. Décidé à détruire la Fumée, Tally et Shay inventent un plan, et l'aventure commence. Franchement j'ai adoré, je me suis pas du tout ennuyée, et j'avais du mal à lâcher le livre, j'avais toujours envie d'en savoir plus. Quand le mot "intense" était utilisé dans Pretties, ici c'est "glaciale"! J'étais choquée pour le coup de la scarification, être obligé de se blesser pour ressentir la vie, c'est juste affreux. J'ai adoré Tally, malgré son caractère d'égoïste au final, elle réussi toujours à être plus forte que les trous qu'on lui fait de force dans la cervelle. L'histoire d'amour est pas tellement appuyé dans ce tome, ce qui nest pas vraiment dérangeant. On voit à peine David, un peu plus Zane (qui m'a fait vachement de peine).
    La fin est vraiment bien, et m'a arraché un sourire, et d'ailleurs même si je suis super heureuse qu'il y ait un quatrième tome, je pense que cela aurait pu se terminer ainsi.
    Je vais tout de même de ce pas me jeter sur Extras.