Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Uglies Tome 2 : Pretties

Couverture du livre « Uglies Tome 2 : Pretties » de Scott Westerfeld aux éditions Pocket Jeunesse
Résumé:

Depuis l'opération chirurgicale qui l'a dotée d'un visage parfait, avec de grands yeux pailletés d'or,Tally vit dans le brouillard bienheureux des Pretty. Ses seules préoccupations : être à la mode et faire la fête. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Zane. Avec lui, elle réussit à lever le voile de... Voir plus

Depuis l'opération chirurgicale qui l'a dotée d'un visage parfait, avec de grands yeux pailletés d'or,Tally vit dans le brouillard bienheureux des Pretty. Ses seules préoccupations : être à la mode et faire la fête. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Zane. Avec lui, elle réussit à lever le voile de fumée qui recouvre son esprit et retrouve l'antidote qu'elle avait prévu de prendre, avant de tout oublier. Ils partagent tous les deux ce remède et retrouvent petit à petit leur lucidité, mais Zane a de violentes migraines. Ils doivent fuir, et vite, pour retrouver les Ugly rebelles qui pourront les aider. Pourtant, en chemin, Tally doute : et si l'opération existait pour le bien de tous ? Avant, les hommes s'entretuaient, détruisaient tout sur leur passage. Maintenant, ils sont heureux, et ne se déchirent plus. Alors qu'elle rejoint enfin les rebelles, les forces des Specials débarquent et la ramènent de force. Quand elle se réveillera, elle aura subi une nouvelle opération et sera devenue une effrayante... Special.

Donner votre avis

Avis (4)

  • Second opus de la dystopie Y.A Uglies, Tally protagoniste complexe, attachante et courageuse, une narration plus rapide, plus de tension, on en apprend plus sur la manipulation, Tally découvrira une lettre d'elle même écrite avant sa transformation. Triangle amoureux, amitié, transformation. Une...
    Voir plus

    Second opus de la dystopie Y.A Uglies, Tally protagoniste complexe, attachante et courageuse, une narration plus rapide, plus de tension, on en apprend plus sur la manipulation, Tally découvrira une lettre d'elle même écrite avant sa transformation. Triangle amoureux, amitié, transformation. Une lecture addictive, je vais poursuivre saga.

    "Elle eut la chair de poule devant les imperfections, les touffes éparses de barbe, les dents non corrigées, les éruptions du front. Elle voulut s'écarter, mettre de la distance entre elle et cette mocheté triste, crasseuse.
    Un nom lui revint pourtant...
    - Croy ? fit-elle."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'ai bien aimé ce tome, moins que le précédent mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié. j'ai aimé que le personnage évolue au fil des tomes et alors cette fin ...

    Je l'ADORE !

    J'ai bien aimé ce tome, moins que le précédent mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié. j'ai aimé que le personnage évolue au fil des tomes et alors cette fin ...

    Je l'ADORE !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'adore cette série ! Arrivée au milieu je me suis demandée ce qu'ils allaient bien pouvoir inventer pour la suite, mais impossible de prévoir tout les retournements de ce livre ! On est impuissant ! Très bien écrit !

    J'adore cette série ! Arrivée au milieu je me suis demandée ce qu'ils allaient bien pouvoir inventer pour la suite, mais impossible de prévoir tout les retournements de ce livre ! On est impuissant ! Très bien écrit !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • La suite d'Uglies, où on retrouve Tally et sa nouvelle belle mentalité, qui cherche par tous les moyens à rester intense, parce que sinon c'est foireux. (Moi j'y peux rien, c'est comme ça que les pretties ça cause !)

    Imaginez une armée de pouf (males ou femelles) dont la chose la plus...
    Voir plus

    La suite d'Uglies, où on retrouve Tally et sa nouvelle belle mentalité, qui cherche par tous les moyens à rester intense, parce que sinon c'est foireux. (Moi j'y peux rien, c'est comme ça que les pretties ça cause !)

    Imaginez une armée de pouf (males ou femelles) dont la chose la plus importante est de rester beau (évidemment) ou de faire des opérations bizarres (comme s'incruster une horloge dans les yeux) et vous aurez à peu près Prettyville :D ! Mais au moins comme ça le monde ne risque plus de tomber en guerre. Pas grave si personne ne pense plus par soit même, si on est manipulé, si on n'a plus de souvenirs du passé etc etc.

    Très bon bouquin, peut-être pas aussi intense que le premier, David m'a manqué et au final on le voit pas beaucoup. Zane était classe j'avoue. C'est beau une princesse déchirée entre deux princes, le charmant et le moche.
    J'ai toujours une préférence pour David.

    La fin me laisse sur ma fin, encore plus que pour Uglies t_t, donc j'ai hâte de me faire offrir spécial (j'aimerais qu'il sorte en poche avant de l'acheter, histoire que tous mes bouquins soient au même format (oui je sais je m'arrête sur des détails...))

    Et comme le premier, je conseille le deuxième =D (toute façon une fois qu'on s'embarque dans Uglies, autant lire la suite non?)

    Enfin bref, c'est tous les ingrédients de la SF avec un peu d'amour/de torturation/de rivalité/d'amitié au milieu =D !
    J'adore.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com