Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Premier tome d'une série de 5, les adolescents "Uglies", quand ils grandissent doivent passer par la case chirurgie pour devenir un peu à la fois des "Pretties".
Un monde où la beauté est reine. Mais tous ne le voient pas de cet oeil-là et la rébellion gronde...
J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, vu que je ne me souvenais plus où se terminait le tome 1, n'empêche que j'étais super ravie de retrouver Alex et Deryn/Dylan. Puis le livre nous rappelle tout doucement certains faits, du coup je me suis vite remise dans le bain et j'ai adoré. Ça se lit trop vite, les illustrations faites par Keith Thompson sont superbes et vont très biens avec le récit.
J'adore les personnages, l'histoire qui mêle la première Guerre Mondiale à un univers Steampunk et revisite l'histoire à sa sauce. Moi qui d'habitude n'aime pas les livres sur la guerre je suis charmée par celui-ci, et je vais essayer de vite me procurer Goliath
Je l'ai trouvé moins bien que les trois premiers. Sûrement parce qu'il s'agit d'autres personnages, et qu'Aya m'a un peu gonflé. J'ai vraiment eut l'impression qu'elle ne s'améliorait pas, et même à la fin je n'était pas sûre qu'elle se soit amélioré. Prête à trahir ses amies juste pour la popularité, je trouve ça un peu dégueulasse. L'histoire par contre est hyper intéressante, cela parle de ce que les gens sont prêt à faire pour être connu et reconnu. On voit vaguement Tally (et David youpi) mais j'étais heureuse de la revoir, elle m'a vraiment manqué dans ce livre. Super bouquin vraiment, mais des quatre c'est celui que j'ai le moins aimé !
J'adore la série Uglies. Et voici le troisième tome que je peux enfin lire et qui est géniale. Tally a été transformé en specials et revient plus glaciale et spéciale que jamais ! Elle est assez méchante, mais c'est rien à côté de Shay au final qui est sa chef et qui est une vraie garce. Ils veulent capturer la Fumée et tout tourne mal. Décidé à détruire la Fumée, Tally et Shay inventent un plan, et l'aventure commence. Franchement j'ai adoré, je me suis pas du tout ennuyée, et j'avais du mal à lâcher le livre, j'avais toujours envie d'en savoir plus. Quand le mot "intense" était utilisé dans Pretties, ici c'est "glaciale"! J'étais choquée pour le coup de la scarification, être obligé de se blesser pour ressentir la vie, c'est juste affreux. J'ai adoré Tally, malgré son caractère d'égoïste au final, elle réussi toujours à être plus forte que les trous qu'on lui fait de force dans la cervelle. L'histoire d'amour est pas tellement appuyé dans ce tome, ce qui nest pas vraiment dérangeant. On voit à peine David, un peu plus Zane (qui m'a fait vachement de peine).
La fin est vraiment bien, et m'a arraché un sourire, et d'ailleurs même si je suis super heureuse qu'il y ait un quatrième tome, je pense que cela aurait pu se terminer ainsi.
Je vais tout de même de ce pas me jeter sur Extras.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...