"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?
Dans la même série :
I. Uglies II. Pretties III. Specials IV. Extras V. Secrets
La saga Ugglies est au diapason de ce que les jeunes et les moins jeunes vivent : le besoin d'être "parfait". L'auteur pousse cette perfection physique très loin mais ce n'est pas choquant parce que "d'actualité" avec les avancées de la chirurgie esthétique. J'étais heureuse d'avoir les Tomes 2 et 3 parce qu'il m'aurait été difficile d'attendre pour pouvoir continuer à suivre Tally.
Dans une société où l'apparence compte, les personnes sont hiérarchisées par rapport à la beauté. Le personnage principal Tally est plutôt en accord avec cette vision et attend avec hâte d'avoir 16 ans pour subir l'opération et enfin devenir une pettry.
Mais en quelques mois sa vision des choses vont basculés et elle se rendra compte que cette société est fragile et dominé par la manipulation.
Une manipulation présente et qui fait réfléchir le lecteur sur le libre conscience et surtout sur la place de la beauté sur nôtre société ou du moins la forme qu'elle prend.
C'est un bon livre, malgré qu'il soit jeunesse et un peu prévisible. Néanmoins pour ce détendre y a pas mieux. Je lirais surement le dernier tome plus par curiosité que l'intrigue.
Sur ceux je vous souhaite à tous de très bonnes lectures.
Premier tome d'une série de 5, les adolescents "Uglies", quand ils grandissent doivent passer par la case chirurgie pour devenir un peu à la fois des "Pretties".
Un monde où la beauté est reine. Mais tous ne le voient pas de cet oeil-là et la rébellion gronde...
Merveilleux livre, histoire très prenante. A lire absolument !
Quand la beauté est tout ce qui conte. Tally trouve parfaitement sa place parmis se monde, elle est prette à subir l'opération qui l'a rendra belle. Mais tout bascule lorsuqu'elle rencontre cette nouvelle amie qui lui parle de David, et là tout bascule.
Ce livre est un bijoux en matière de réfléxion, il est vraiment génial !
J'ai adoré toute la série même si c'est plutôt ados !J'étais curieuse!!
Un livre qui commence par cette phrase "En ce début d'été, le ciel avait une couleur de vomi de chat", ça vous donnes envie de lire la suite non?
Moi en tout cas oui.
Et sans regret. L'histoire se déroule dans un monde où la beauté est une des choses les plus importantes, où à 16 ans tous les jeunes subissent une opération qui vont les rendre parfait aux yeux de tous, un monde où les pretties s'amusent du matin au soir et du soir au matin, mais est-ce si parfait que ça en a l'air?
Un livre qui sème le doute dans les esprits, qui pose des questions du style entre la liberté et le bonheur que choisir? Qui fait pas mal réfléchir, sur notre époque, ou sur cette époque qui pourrait un jour exister.
Bref un livre que j'ai beaucoup aimé, je m'attendais à une histoire sympa d'adolescents et d'aventures, mais y a pas mal de remise en questions, et je me suis tiré les cheveux tout le long du livre... =D
Je le recommande donc
Super livre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !