Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une nouvelle saga dans l'univers d'
Uglies !
Il y a plus de dix ans, la révolution menée par Tally a mis fin au régime des Pretties et à la dictature de la beauté.
Aujourd'hui, un nouveau commandement est en place, impitoyable et guerrier.
Véritable machine à tuer, Frey a grandi dans l'ombre, anonyme. À la fois garde du corps et doublure de sa soeur jumelle Rafi, l'héritière du royaume de Shreve, elle ne vit que pour la protéger. Mais lorsque leur père l'envoie seule en mission diplomatique dans un royaume rival, Frey comprend qu'il est prêt à la sacrifier.
Désormais, elle n'a plus qu'un but : le renverser.
Impostors est un spin-off de la série d’Uglies. Je n’ai pas lu la série Uglies et cela ne m’a pas du tout perturbée dans ma lecture. Je suis même curieuse des autres écrits de Scott Westerfeld.
On entre dans un univers original et bien construit. L’histoire a su me transporter et c’était agréable de découvrir cette histoire. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début bien que le résumé est prometteur et donne envie de découvrir cette lecture.
J’ai aimé l’héroïne, Frey et surtout j’ai aimé comment son personnage était construit. Une héroïne qui, au fur et à mesure de l’histoire, va évoluer, changer, grandir. Sa vie va basculer et prendre un tournant inattendu qui va lui permettre de se découvrir elle et surtout de vivre selon elle.
La plume de Scoot Westerfeld était une bonne découverte, ça m’a plu, j’ai aimé. Je ne serais pas contre lire d’autres livres.
La lecture a un côté sombre, mystérieux, froid et intrigant. La romance contraste alors avec cette ambiance, cela apporte une touche de fragilité et de légèreté à l’histoire, bien qu’elle reste en second plan. J’ai apprécié ça tout comme le contexte, au fil du récit nous montons un peu plus en pression à chaque chapitre.
Globalement, j’ai apprécié cette lecture. C’était une bonne lecture, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. L’univers que j’ai découvert était top, de la science-fiction, de la politique, une dystopie passionnante, du pouvoir. Si vous aimez ce style, cela pourra vous plaire. Vivement la suite quand même.
- Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !