L'éveil spirituel, d'après les enseignements de la Bhagavad-gita

Couverture du livre « L'éveil spirituel, d'après les enseignements de la Bhagavad-gita » de Satya Narayana Dasa aux éditions Jepublie

L'Eveil spirituel, d'après les enseignements de la Bhagavad-gita Par sa connaissance de l'ensemble des textes philosophiques de l'Inde, Satya Narayana Dasa, sanskritiste et érudit, définit avec clarté les voies spirituelles décrites dans la Bhagavad-gita. Il nous aide également à comprendre la psychologie des personnages mis en scène, notamment en citant de nombreux passages du Mahabharata. La crise existentielle que connaît Arjuna symbolise les difficultés que rencontre toute personne engagée dans la quête spirituelle.

Ce livre donne une vision générale de la Bhagavad-gita à travers la traduction et le commentaire élaboré de son premier chapitre. Il s'adresse aussi bien à ceux qui désirent être accompagnés dans l'approche de ce grand classique qu'à ceux qui souhaitent en approfondir la connaissance.