L'éveil du regard ; origine et destinée de la création

Couverture du livre « L'éveil du regard ; origine et destinée de la création » de Gerard Lafond aux éditions Lethielleux

D'où venons-nous ? Où allons-nous ? À cette question essentielle que se pose tout homme qui réfléchit, la science n'apporte que des réponses limitées.

En traitant, en complémentarité avec les données de la science, de l'origine et de la destinée de la Création dans la perspective de la Révélation judéo-chrétienne, L'éveil du regard se situe en deçà et au-delà de ce que la science pourra jamais dire des premiers instants et de la fin de l'Univers. Le lecteur est ainsi conduit à poser un nouveau regard sur un monde en voie de transfiguration.