"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les convertis sont encombrants, disait Bernanos. André Frossard s'est toujours reconnu dans cette affirmation. La mort l'a surpris alors qu'il achevait, avec la collaboration de Noël Bompois, sa traduction de la Bible. En compagnie de celui-ci, il travaillait aussi à un essai original sur Jésus, auquel il voulait donner la forme d'un Cinquième Evangile.
Noël Bompois a recueilli le fruit de ses entretiens avec André Frossard, suivant le cheminement de sa pensée jusqu'à ses derniers moments.
Près de vingt-cinq ans après Dieu existe, je l'ai rencontré, on trouvera dans ce livre les ultimes paroles du Cavalier seul.
Au terme de sa vie qui fut une traversée du siècle, telle était sa conviction : le vrai message du christianisme nous a échappé pendant plus de deux mille ans. Les constructions théologiques et morales ont fait de Jésus le Fils sacrifié, l'enfant livré par un Dieu cruel pour racheter, rétribuer le péché des hommes. Il est temps, soutient Frossard, de découvrir, de redécouvrir l'essence de la Bonne Nouvelle, en méditant les premiers mots de la Genèse :Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance. C'est pour restaurer cette image, pour faire rayonner un éclat nouveau que Dieu s'est incarné.
Le vrai visage de Jésus existe : André Frossard l'a rencontré.
Un boulversant testament spirituel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !