L'evaluation de la qualite de la justice actuelle en russie

Couverture du livre « L'evaluation de la qualite de la justice actuelle en russie » de Gevorkova-K aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le but de mon travail ne consiste pas en l''élaboration d''une théorie de la qualité de la justice ou de la définition de cette notion. Je voudrais, en analysant la qualité de la justice en Russie, grâce à des critères objectifs, proposer les moyens concrets pour en améliorer la qualité. La question qui m''intéresse ici est de savoir ce que l''on entend par "qualité de la justice"? Quels sont les critères essentiels pour évaluer la qualité de la justice? Est-ce que ces critères peuvent se différencier d''un pays à l''autre? Est-ce qu''on entend, sous le terme de justice, la même chose dans les différents pays?