L'évadé de Fleury-Mérogis

Couverture du livre « L'évadé de Fleury-Mérogis » de Philippe Uzellier aux éditions Mon Petit Editeur

Une bagarre éclate à la sortie d'un bar, et l'un des deux protagonistes est assassiné à deux kilomètres de l'endroit où avait eu lieu ce pugilat. Franck est accusé du meurtre mais crie son innocence. Il est malgré tout condamné à treize ans de réclusion et incarcéré à Fleury-Mérogis. Se suicider ou s'évader, telle est son obsession. Dans cet univers carcéral, il partage sa cellule avec un codétenu, un homme fascinant, ce père qui lui a tant manqué. Cette rencontre extraordinaire place face à face deux hommes qui vont tisser des liens profonds. Ils vont métamorphoser la destinée de Franck, en lui ouvrant un sentier singulier de la liberté. Un huis clos, stupéfiant, entre deux loups solitaires.