L'euthanasie - pour un debat dans la dignite

Couverture du livre « L'euthanasie - pour un debat dans la dignite » de Michel Cavey aux éditions L'harmattan

Ne pouvant supprimer la mort, notre civilisation la retarde jusqu'à l'absurde de l'acharnement thérapeutique, elle la cache dans les hôpitaux. On rêve d'une mort contrôlée, aseptisée, obéissante. Dans la discussion actuelle sur l'euthanasie ceux qui ont une réelle expérience de la mort ne sont pas si nombreux. L'auteur est gériatre. Son métier est d'écouter des malades souvent très âgés, d'entendre leurs volontés et de les respecter. Prenant partie clairement contre l'euthanasie, ce livre constitue une tentative pour redéfinir de façon claire et objective les principales notions qui sont au coeur de ce débat.