Leurs mains sont bleues. recits de voyage

Couverture du livre « Leurs mains sont bleues. recits de voyage » de Paul Bowles aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020246361

Les voyages seraient-ils une tentative de comprendre le monde en même temps qu'une quête de soi ? pour paul bowles, qui épuisa la planète dans les années cinquante avant de s'installer définitivement à tanger, il s'agissait aussi d'aller à la rencontre de la diversité des hommes et des cultures avant que l'occident ne les ronge.

De ceylan à tanger, en turquie, dans les souks de la corne d'or, au coeur de l'absolu saharien, paul bowles a redigé ce carnet de voyages comme un itinéraire géographique et littéraire, un ensemble de relevés fragmentaires baignés de lumière et de musique. on ne saurait trouver plus bel " état des lieux " de notre terre.