Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre est un plaidoyer pour la sortie de l'Union européenne. Les institutions de Bruxelles sont anti-démocratiques, le marché unique et la monnaie unique tuent notre économie. Elles ne peuvent pas être réformées, il faut les quitter.
En sortant de l'UE, la France ne quitte pas l'Europe. Bien au contraire, la France donnerait un nouvel élan à la construction européenne. Elle renouera avec la vraie Europe, celle de Strasbourg, siège de la doyenne des institutions européennes, le Conseil de l'Europe, dont le projet a été dévoyé en 1950 sous pression américaine. La structure inter-gouvernementale de l'Europe de Strasbourg et sa portée trans-continentale (elle inclut la Russie, la Turquie et le Royaume-Uni) nous fournissent aujourd'hui la seule structure capable de bâtir la grande Europe. L'Europe des nations existe, il faut s'en servir.
Nous proposons un retour au réel en politique comme dans le domaine monétaire et économique.
Il faut cesser de faire des fausses promesses. Nous proposons trois mesures concrètes - pour une monnaie ancrée dans la réalité, pour la démocratie directe et pour les Etats-nations comme socle du système international. Il faut sauver la France et sauver l'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"