Couverture du livre « L'etude de la consanguinite - dans les familles touchees par l'albinos et la thalassemie » de Ahmad Ayaz aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre a été écrit pour sensibiliser les populations des régions éloignées du district de D.G. Khan au Pakistan sur les inconvénients de la consanguinité. Parce que la consanguinité est la cause principale de la propagation de maladies génétiques comme l'albinos et la thalassémie. Ce livre est basé sur des données de recherche qui confirment que la consanguinité a un rôle important dans les maladies génétiques qui se répandent dans les familles sur plusieurs générations. À mon avis, si les gens évitent les mariages consanguins, ils peuvent surmonter ces maladies génétiques.