Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lettres Nomades rassemble les textes issus de la résidence littéraire organisée par Escales des Lettres dans le Nord Pas-de-Calais.
Des textes ancrés sur un territoire.
Avec des auteurs d'origines et d'univers différents, Lettres nomades invite à voyager à travers huit récits inspirés par leur séjour en Artois. Rassemblant des texte de romanciers, nouvellistes, poètes ou auteurs jeunesse, ce recueil met à l'honneur autant de genres et de styles d'écriture que d'identités culturelles. Un regard sur la création littéraire contemporaine et le travail d'écriture en résidence.
Temps fort à la sortie des ouvrages.
Durant trois semaines, les auteurs participent à de multiples rencontres sur une péniche itinérante. Des lectures musicales sont données par les auteurs eux-mêmes lors de la Fête internationale du livre de Béthune organisée par Escales des Lettres, cette année du 22 au 23 mai 2015.
Une Coédition avec Escales des Lettres.
Acteur majeur dans le Nord Pas-de-Calais avec Colères du présent, le Centre littéraire Escales des lettres promeut la littérature contemporaine dans la région. Le centre met en oeuvre un vaste programme d'actions : cafés littéraires mensuels, résidences itinérantes d'écrivains, ateliers d'écriture, programmes d'échanges littéraires en milieu pénitentiaire, manifestations dans le cadre du Printemps des Poètes et de Lire en Fête, organisation du salon du livre Escales hivernales (Lille) et de la Fête internationale du livre de Béthune... Les deux éditions précédentes ont été publiées en co-édition avec Nuit Myrtide, maison d'édition lilloise également.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"