Lettres du voyant

Couverture du livre « Lettres du voyant » de Arthur Rimbaud aux éditions Les Editions De Londres

Nous en avons de la chance ! En deux lettres écrites à deux jours d´intervalle, Rimbaud nous expose sa théorie poétique dans les "Lettres du Voyant". Quand on pense qu´il y en a qui écrivent des volumes pour théoriser, que dis-je, terroriser, la poésie au lieu de la faire ! En deux coups de plume, Rimbaud nous réapprend tout, sur tout : être moderne, être visionnaire, ne pas mettre des fers aux pieds des nouvelles idées, assez du classicisme, du romantisme, c´est par le dérèglement de tous les sens que l´on retrouve son sens commun, il n´y a d´avenir que dans le départ, soyons voyants.