"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Comme le titre de l'ouvrage l'indique, il s'agit de pièces écrites en mètres traditionnels ou susceptibles de le devenir. La qualification du discours est moins due à un ton (parfois élégiaque plutôt qu'oratoire) qu'à une certaine dimension de développement et à une intention de sujet. Les premiers m'ont été suggérés ; ensuite, je m'en suis proposé d'autres. On y remarquera une grande variété. Il y est en effet traité de la Ville, des Animaux, des Robots, de la Pluie, des Dieux, des Supermarchés, des Armées de la république, etc. Quelques ensembles ou morceaux à caractère plus ouvertement personnel sollicitent davantage la fibre lyrique, présente plus ou moins dans tous ces discours. Bien d'autres sujets étaient concevables. Mais l'envie de les aborder de cette manière m'a quitté aussi soudainement qu'elle m'avait pris.» Jacques Réda.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !