Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Première lettre. Je te salue... » Pourquoi cet ardent souhait de correspondre ? j'aime ce mot qui dit tout... Correspondre : éprouver la connivence sans dire une parole, par le seul regard ; parfois, lien invisible qui tisse sa toile ; là où deux pinceaux viennent tracer une fresque colorée, inconnue, mais neuve : celle de la rencontre.
« Douzième lettre. La contemplation... » J'écris pour te retrouver là où tu pourras ne jamais venir ; j'écris pour parfumer mon coeur aux effluves de ton âme. L'écrit ressuscite une alliance.
« Treizième lettre. En chemin... » La lettre en jetée parcourt le quai du songe ; le bateau de la tendresse le longe quand tu arrimes ton visage.
Lettre en jetée est un recueil de quatorze lettres adressées aux lecteurs, aux lectrices, et à tous ceux qui me rejoignent sur un chemin de vie. Mes lettres s'abandonnent à ceux qui les reçoivent, sans espoir ni attente d'un retour...
André Pelras est né en 1950, dans les Pyrénées orientales. Il fut surveillant général, puis directeur de collège et de lycée. Après Le tombeau, il signe avec Lettre en jetée son second ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"