Lettre à mon ombre ; le Peter Pan différent involontaire

Couverture du livre « Lettre à mon ombre ; le Peter Pan différent involontaire » de Shimon Benadiba aux éditions Chapitre.com

Après un été marqué par une mauvaise rencontre en ville et la séparation avec sa petite amie de l'époque, le jeune auteur développe une phobie sociale et reste enfermé chez lui. Il passe ses journées allongé sur le canapé du salon ou soudainement il se met à écrire avec frénésie. Il conte un voyage initiatique où il cherche à retrouver « son ombre ». Dans le désert, en mer, entouré de loups ou de chats découvrez un monde fantastique créé de toute pièce, où la poésie d'un écorché mène le récit.
Ce n'est que 4 ans plus tard que Shimon Benadiba reprend son récit grandement entamé plus tôt et décide de le conclure.
Inspiré par d'autres auteur tel que Paulo Coelho (« L'Alchimiste » est l'un de ses premiers roman lu) et par des univers cinématographiques comme celui de Hayao Miyazaki, Shimon Benadiba dans « Lettre à mon ombre », s'adresse à tous les jeunes gens ou anciens rêveurs à l'âme jeune.