Lettre à Ménecée

Couverture du livre « Lettre à Ménecée » de La Compagnie Ecrivaine aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

La forme épistolaire compose la rigueur de l'exposé à la plasticité du dialogue. Ces seize lettres sont comme des conversations avec des gens dont nous devenons le confident par la proximité de leur pensée avec laquelle nous nous plaisons à imaginer pouvoir débattre.

On y lira, notamment, une... Voir plus

On y lira, notamment, une analyse assez provocante du mouvement de mai 1968 (A Illah) etune autre sur le renouveau de la pratique de l'islam mis en parallèle avec certains mouvements de marginalité volontaire (A Tharir).