L'être à l'absent

Couverture du livre « L'être à l'absent » de Jean-Baptiste Sellier aux éditions Les Trois Colonnes

« Monsieur, je vous parle, vous n'êtes pas là, plus là, peut-être même n'avez-vous jamais été là...?» C'est par ce triste constat que débute cette lettre, cri d'incompréhension après la perte prématurée d'un être cher.

Ainsi s'amorce le récit d'une longue fuite pour tenter d'échapper à la douleur, d'une autodestruction méthodique dont l'issue aurait pu être fatale.
Mais c'est aussi l'espoir qui se dessine en filigrane car la vie a repris ses droits et qu'une nouvelle page peut commencer à s'écrire.