L'étrange lieu

Couverture du livre « L'étrange lieu » de Martine Lorenzini aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Moi, en revanche, je ne ris pas. Car ce qu'elle vient de me dire crée chez moi un déclic.

Je me doutais bien qu'il existait un accès reliant la pièce secrète que j'ai appelée le boudoir à ma chambre. Ce soupçon vient de se muer en conviction suite aux propos de Margot. Je suis à présent certain que la psyché dissimule une porte.
Je dois avoir un air ahuri car Margot cesse de rire pour me dire :
- Mais qu'avez-vous Romain ? À votre air pantois, on dirait que vous venez de voir un spectre dans le miroir ! »

La monotonie de la vie de Romain est soudain interrompue.
Dans un premier temps, grâce à une rencontre qui met fin à la solitude qui le rongeait depuis trop longtemps déjà. Cette rencontre le console des relations insipides qu'il avait faites depuis son arrivée dans cette ville.
D'autres événements viennent également rompre l'ennui de son existence. Des circonstances qui semblent fortuites s'accumulent dans sa vie. Celles-là vont le conduire à vivre des moments palpitants mais, cependant, non dénués de danger.
L'intrigue à laquelle il va être mêlé va l'amener à renouer avec d'anciennes relations. Romain et ses amis déjoueront des plans malveillants et perceront ainsi le mystère des circonstances insolites auxquelles il se trouve confronté depuis quelque temps.