L'étoile filante du footballeur

Couverture du livre « L'étoile filante du footballeur » de Mario Dore aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Benjamin, un jeune Québécois, fait ses débuts professionnels dans le football costaricien. Enthousiaste, il rêve de jouer en Europe mais connaît sa part de difficultés. Découragé, il acceptera, en dernier ressort, de rencontrer Don Pedro, un vieil homme reconnu pour la justesse de sa pensée. En France, un événement inattendu bouleversera le cours de son étoile...

« Il était là avec ses fleurs! Ça me faisait chaud au coeur de le voir. Il ne semblait pas avoir vieilli. Il m'apparaissait en pleine forme. Il resplendissait de bonheur. Je suis descendu de voiture et il m'a accueilli avec son sourire si chaleureux et son regard paisible. Sa joie était palpable, tout comme la mienne. Il m'a pris dans ses bras et m'a tapé affectueusement le dos de ses grosses mains :
- On m'a raconté tes succès, jeune homme! Je t'en félicite.
- Merci, don Pedro. Je suis très heureux de pouvoir vous rencontrer. Merci.
- Comment se porte ton camélia?
La question avait de quoi me surprendre, ça faisait plus de cinq ans qu'il me l'avait donné en m'invitant à soigner tout mon être comme je chérirais ce camélia. Heureusement, je l'avais toujours, il resplendissait de santé en plein milieu de mon jardin.

- Très bien, il est magnifique.
- Alors, que cherches-tu, aujourd'hui?
- À comprendre.
- Que veux-tu comprendre?