L'étoile des neiges ; the star of snows

Couverture du livre « L'étoile des neiges ; the star of snows » de Idir Tar aux éditions Editions Du Net

Ecrit durant la décennie noire de l'Algérie, ce récit d'apprentissage s'inspire librement d'un fait réel survenu en Kabylie lors de l'enfance de l'auteur. Son fil conducteur est l'amitié d'un enfant et d'un marginal que certains tolèrent et que d'autres voudraient envoyer à l'asile. À ses côtés, l'enfant va apprendre à écouter la musique des arbres et à regarder le monde avec les yeux du coeur. Ce conte, à la fois naïf et grave, nous invite à nous interroger sur les rouages de la mécanique du bouc émissaire. Il est dédié à tous les enfants du monde qui de près ou de loin ont côtoyé le rejet et l'intolérance.