L'étincelance estompée

Couverture du livre « L'étincelance estompée » de Emma Deren aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Si le soleil brillait sans discontinuité et rien pour atténuer cet éclat ; ce ne serait pas la vie. En tout cas, pas celle que nous connaissons sur terre où exister, peut- être certes lumineux, mais peut aussi nous faire durer ou pas, aux évènements qui empêchent et fragilisent. Lorsque les choses, les mouvements autour de nous, s'assoupissent et même s'évanouissent : Difficile de penser à ce qui reviendra pourtant, autrement et inlassablement, se modelant, sur la clarté ou sur l'opacité naturelle. L'héroïne explore les épisodes de sa vie, visite des chances, mais aussi des adversités, cherchant à vivre selon elle.