L'été des Génies

Couverture du livre « L'été des Génies » de Herve Teboul aux éditions Editions Du Panthéon

« Je reprends ce pinceau et pose la pointe sur le rectangle blanc immaculé pour suivre mon idée, quand soudain, ma main se sent entraînée par un mouvement qui la guide de lignes en courbes, comme pour construire un dessin. »

Julien est un artiste installé en Provence ; il peint et donne... Voir plus

Julien est un artiste installé en Provence ; il peint et donne également des cours pour initier son groupe d'élèves aux beautés de l'art. Un jour, alors qu'il est seul dans son atelier, il ressent une présence : trois maîtres de l'impressionnisme, Vincent Van Gogh, Claude Monet et Camille Pissarro, revenants du passé, sont là comme par enchantement, prêts à lui proposer une collaboration exceptionnelle pour un projet surprenant ! Chacun d'eux va à son tour diriger sa main pour créer avec lui une magnifique série de tableaux d'un tout nouveau style. Un voyage émouvant dans l'histoire de l'art, aux confins du fantastique.