L'essentiel sur le modele standard de la physique des particules

Couverture du livre « L'essentiel sur le modele standard de la physique des particules » de Ennadifi S E. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Sujet: Ce livre porte sur le Modèle Standard de la physique des particules et au-delà. En fait, malgré le succès continu de ce modèle, certaines questions fondamentales reliées aux neutrinos, au spectre de masses et au secteur de la gravité n'y trouvent pas encore de réponses. Je présente ici l'essentiel du Modèle Standard, théorie et succès, tout en mettant l'accent sur ses limites motivant ainsi la nécessité d'aller au-delà de ce modèle.