L'essentiel du noir et blanc

Couverture du livre « L'essentiel du noir et blanc » de Mike Crawforf aux éditions Compagnie Du Livre

l'essentiel du noir & blanc est l'ouvrage de référence pour apprendre tout ce dont vous avez besoin sur la maîtrise de l'argentique et du numérique, vous y découvrirez : une analyse de l'art de la photographie en noir & blanc ; des procédés spécifiques de développement du film, des informations sur les films, les papiers et les techniques à appliquer en chambre noire ; des procédés anciens et la manière de les appliquer de nos jours ; des conseils et des astuces pour utiliser la chambre " noire " numérique ; des ateliers de travaux pratiques dirigés par de professionnels ; le contexte historique et les procédés spéciaux ; la biographie de quelques célèbres photographes de renommée internationale.
l'ouvrage publie, tout au long des pages, des images étonnantes de grands professionnels, accompagnés d'explications sur la manière dont elles ont été obtenues. l'essentiel du noir & blanc est le seul manuel indispensable pour passer du viseur aux galeries d'exposition photographique, que vous travailliez en procédé traditionnel ou en numérique.