Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Très influencé par Freud, Stefan Zweig, né le 28 novembre 1881 à Vienne en Autriche-Hongrie, accorde beaucoup d'importance à la psychologie des personnages qu'il met en scène dans ses écrits. Tout au long de sa carrière, il multiplie les genres, passant du récit au drame et du drame aux essais. Perturbé par les événements précédant la Seconde Guerre mondiale, il quitte l'Allemagne pour l'Angleterre puis le Brésil. Stefan Zweig s'est donné la mort en 1942 laissant derrière lui une oeuvre littéraire unique. Dans ce quatrième volume de l'essentiel de Stefan Zweig, retrouvez les titres suivants : La Peur : L'aveu ou la peur d'être découverte, tel est le chantage auquel va être confrontée Irène qui pour fuir la monotonie de son couple fréquente un jeune pianiste. Révélation inattendue d'un métier : Zweig est connu et reconnu pour ses talents de conteur. Avec cette nouvelle, il nous révèle ses talents de portraitiste en dressant le portrait d'un pickpocket alors qu'il flâne dans les rues de Paris. Leporella : Leporella n'a pas été gâtée par la vie. Née d'une union illégitime, elle est laide, avare et bête. La Femme et le paysage : L'auteur décrit avec des mots magiques une rencontre avec une inconnue par un été particulièrement chaud. Le Bouquiniste Mendel : Zweig rend ici hommage à un bouquiniste exceptionnel, à Vienne, après la Première Guerre mondiale. La Collection invisible : Dans les années 20, l'Allemagne est frappée de plein fouet par une crise économique. Un vieil antiquaire raconte à Zweig comment les parents d'un collectionneur aveugle ont vendu les collections de ce dernier à son insu pour gagner quelques sous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"